Du rock, du jazz, des spectacles de rue, de feu, hommage à Jeanne Hachette ou à la moule de Fort-Mahon : vous avez l’embarras du choix ce week-end dans la région ! Sélection non exhaustive de ces manifestations dans cet article.
L’événement le plus retentissant c’est très certainement le festival Retro C Trop, organisé à Tilloloy (80) au parc du Château. Un festival rock avec ZZ Top, Scorpions, Ten Years After, Thiéfaine et autre Jethro Tull ! Un line up exceptionnel, et il reste encore des places. Début des concerts à 17h samedi, 16h dimanche.
Autre festival pop/rock, à Septmonts (02), le festival Pic'Arts. Il a démarré vendredi avec à l’affiche Vianney, LEJ, Hyphen Hyphen et The Shoes. Au programme de ce samedi, des régionaux à l’instar de Demo 67 et MB 14. Le temps fort de la soirée c’est Lilly Wood and the Prick, et niveau guitare, Tilloloy aura de la concurrence avec un tribute à AC/DC par les Black Bells. Ouverture des portes à 13h30.
Jeanne Hachette, arts de rue et... moule en fête
Pour les amateurs de jazz, deux choix s’offrent à vous. Pour la 5ème fois consécutive, le Palais Impérial de Compiègne accueille des pointures du genre, avec ce samedi le multi-instrumentiste Victor Wooten, et le français Damien Schmitt. Et poursuivre votre weekend musical, il y a Jazz sur l’herbe dans le parc de l’abbaye de Saint-Riquier (80), dimanche à partir de 12H. 31ème édition de ce festival qui promet de faire revivre les grands « crooners » jazzy, le rhythm’n’blues, le Ska des années 60 et le Rock’n’roll à l'instar du quintet formé autour de la Suédoise Ellen Birath :Autres festivités, autres lieux. Beauvais célèbre son héroïne Jeanne Hachette tout le weekend avec au programme des fanfares internationales, des cortèges, des feux d’artifices… Les rues de Corbie, elles, seront investies par des compagnies d’arts de rue dès 16h ce samedi.