Nouveau nom de la région Nord Pas-de-Calais Picardie : suivez le vote en direct

Les élus du Conseil régional Nord Pas de Calais – Picardie se réunissent ce lundi 14 mars en séance plénière, notamment pour voter pour le nouveau nom de la région. Hauts-de-France, Nord-de-France ou Terres-du-Nord ? A suivre en direct.

Hauts-de-France, Nord-de-France ou Terres-du-Nord : le Conseil régional de Nord-Pas-de-Calais-Picardie va voter ce lundi l'une de ces trois options afin de déterminer le nouveau nom de la région. A suivre en direct sur le site de la collectivité. ##fr3r_https_disabled##De jeudi à dimanche minuit, les habitants de la région étaient invités à se prononcer via le site internet du Conseil régional. Un avis consultatif dont on ne connaît pas le résultat. "On s'en tient aux termes de la loi qui demande une consultation locale, sachant que le seul avis qui reste est celui des élus", a expliqué vendredi un membre du cabinet de Xavier Bertrand, le président de la région.

Le nom choisi par les élus ce lundi sera transmis le lendemain au préfet de région, Jean-François Cordet et le conseil des ministres validera le choix du nouveau nom de la région début juillet. C'est un décret du Conseil d'Etat, avant le 1er octobre, qui doit entériner ce nouveau nom.