Lundi matin, sept perquisitions ont eu lieu dans la région de Liège et Bruxelles. Le pays est à l’arrêt depuis trois jours en raison d’une menace terroriste jugée « imminente ».

La traque de terroristes liés aux attentats de Paris et susceptibles de menacer la Belgique se poursuit. Lundi matin, le parquet fédéral belge a annoncé sept nouvelles perquisitions dans la région bruxelloise et deux dans la région de Liège.

En tout, cinq personnes ont été interpellées. Cela s’ajoute aux 16 arrestations perpétrées hier lors d’une opération policière d’envergure, notamment aux abords de la Grand Place de Bruxelles. 26 000 euros ont été saisis lors d’une perquisition exécutée dimanche soir, précise un communiqué du parquet fédéral, qui ne donne pas d’autres indications sur les autres objets saisis.

Salah Abdeslam, principal suspect toujours en fuite à la suite des attentats perpétrés à Paris le 13 novembre, ne figure pas parmi les personnes interpellées.

[carte rtbf]

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité