Le festival des Nuits Secrètes d'Aulnoye-Aymeries, qui se déroulera du 27 au 29 juillet 2018, vient de révéler de nouvelles têtes d'affiches. Au programme des artistes comme Vitalic ou la Lilloise Juliette Armanet, qui vient de remporter une Victoire de la Musique.
7 premiers noms avaient déjà été dévoilés au mois de décembre. 9 têtes d'affiches viennent aujourd'hui compléter la programmation du festival des Nuits Secrètes, qui s'empare chaque été des rues d'Aulnoye-Aymeries.1. Shaka Ponk
On ne les présente plus. Le groupe Shaka Ponk, qui a envahi les festivals de France avec son titre "My name is Stain" sera présent aux Nuits Secrètes le dimanche 29 juillet, auprès de Panda Dub et Circle Live.
2. Vitalic ODC Live
La soirée de dimanche sera décidément très électrique... Vitalic, revient à Aulnoye-Aymeries 4 ans après un incroyable concert !
3. Lomepal
On est ravis d'apprendre que Lomepal, ce rappeur-électro au physique un peu déluré, rejoint la scène nordiste..! Découvert en 2017, il a rapidement conquis son public et vient de remporter la Victoire de l'album de musiques urbaines de l'année.
4. Juliette Armanet
C'est la locale de l'étape. La Nordiste Juliette Armanet entamera le bal vendredi soir, pour présenter son album "Petite Amie", sorti en 2017 et qui vient d'être récompensé par la Victoire de "l'album révélation de l'année".
5. Gaël Faye
Ce sera sans doute l'un des moments forts du festival. Fort parce qu'on peut difficilement rester insensible aux textes gracieux de Gaël Faye, qui sera présent au Nuits Secrètes la soirée de vendredi.
6. Agar Agar
Non, l'agar-agar, ce n'est pas seulement le gélifiant préféré des cuisiniers de Top Chef. C'est aussi un très chouette duo électro-pop. Pur concentré de nostalgie sur les sons synthétisés et de sensualité grâce à la superbe voix de sa chanteuse Clara. A déguster vendredi soir.
7. Tshegue
On promet de beaux moments de danse au concert de Tshegue, qui sera présente à Aulnoye-Aymeries vendredi soir également. Un beau mélange de rythmes afros, rock et électro qui ne laisse pas de marbre.
8. Brns
Les membres de Brns viennent en voisin pour nous présenter un rock belge très aérien et punk à la fois...
9. Malik Djoudi
On doit vous avouer qu'on ne connaissait pas Malik Djoudi avant de voir son nom sur l'affiche. Et c'est une très belle découverte ! Les premières notes sont lancées comme dans un film de Xavier Dolan. Avec sa voix aussi aiguë que féminine, le chanteur poitevin d'origine algérienne et vietnamienne nous emmène au delà des frontières de l'électro-posé et ça fait un bien fou.