À Chaumont-en-Vexin dans l'Oise, la Woof Run a réuni 1300 binômes coureur-chien tout le week-end

Cette quatrième édition de la Woof Run à Chaumont-en-Vexin dans l'Oise a attiré 8500 personnes venus soutenir les 1300 coureurs avec leur chien.

Chaque année depuis quatre ans, le château de Bertichères à Chaumont-en-Vexin dans l'Oise accueille la Woof Run, une course de douze obstacles à franchir naturels. Pendant deux jours, samedi 18 et dimanche 19 septembre, il y a eu foule pour encourager les 1300 participants et leurs chiens. Les organisateurs ont estimé avoir accueilli pas moins de 8500 visiteurs et 3500 chiens pendant le week-end. 

Mais selon Lucas Berrullier, fondateur de la Woof Run, "le concept n'était pas uniquement de créer une course spectaculaire, mais aussi de regrouper au même endroit les plus belles activités à faire avec son chien comme le doga, le paddle, les premiers secours, du sport, de l'ostéopathie canine, du massage canin, sur la protection animale autour des abandons, de l'adoption. Il y a un vrai besoin de la part des propriétaires d'apprendre ce qu'est un chien. Le but, c'est d'apprendre tout ce qu'on doit savoir sur son chien".

La diversité de ces activités autour du chien témoigne de la très bonne santé d'un marché qui a presque doublé en dix ans en France. Selon un rapport de Promojardins Prom'animal, une association pour la promotion de l'animal de compagnie publié en 2020, "le marché des animaux de compagnie a progressé de plus de 6 % en 2020, générant plus de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport animaux nature