Le Beauvaisien Arnaud Démare encore battu lors de la 4e étape du Tour de l'Algarve

Tour d'Algarve 2019 / © Maxppp
Tour d'Algarve 2019 / © Maxppp

Déjà deuxième lors de la première étape du Tour de l'Algarve (Portugal), jeudi dernier, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a encore été battu. Il arrive deuxième derrière Dylan Groenewegen (Jumbo Visma) qui remporte la quatrième étape. 

Par Camille Di Crescenzo

Arnaud Démare (Groupama-FDJ) prend la deuxième place de cette quatrième et avant-dernière étape du Tour de l'Algarve derrière le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo) qui l'emporte en s'imposant au sprint ce samedi à Tavira, dans le sud du Portugal.

L'étape de 198,3 km entre Albufeira et Tavira a sans surprise connu une arrivée au sprint massif malgré une échappée de plusieurs coureurs rattrapée à 20 km de la fin du parcours. Après son arivée, le Beauvaisien était déçu : "Je me fais prendre la place au dernier virage à 500m, et derrière j’étais trop loin pour jouer la gagnea-t-il déclaré au micro de Cyclism'Actu.

Il lui sera difficile de rattraper le slovène Tadej Pogacar (UAE-Emirates), 20 ans, qui conserve son maillot jaune et garde une avance confortable sur ses poursuivants. 

Le peloton prendra dimanche le départ de la cinquième et dernière étape de ce Tour d'Algarve, 173,5 km entre Faro et le col de Malhao, une arrivée donc en montagne.
 

Sur le même sujet

La pêche électrique en question

Les + Lus