Calendrier de l'avent musical - jour 21 : le duo Noces chante l'Amour

Publié le
Écrit par Narjis El Asraoui
Le duo Noces à la Maladrerie Saint-Lazare à Beauvais
Le duo Noces à la Maladrerie Saint-Lazare à Beauvais © Franck Moatti / France Télévisions

Claude et Alexandre composent ensemble depuis 2019. Nous les avons rencontrés à Beauvais où ils nous jouent le morceau "La certitude", tiré de leur premier EP "Trop tard ?"

De la première rencontre, aux promesses puis au pardon... Le duo Noces chante l’amour dans leur EP (mini album) de trois titres.

Dans Un instant de plus, La certitude et Trop tard ? Alexandre et Claude mêlent leur voix à la guitare pour raconter le cheminement de la relation d’un couple en trois morceaux.

Sur ce projet, comme à leur habitude, la choriste professionnelle et le guitariste travaillent ensemble, à quatre mains, pour la création de la musique comme l’écriture des paroles. Ils racontent ce travail sur leur chaîne YouTube. Une série de vidéos qu’ils ont appelée "L’atelier de Noces ".

Aujourd’hui, ils se penchent sur l’écriture de leur prochain EP prévu pour mi 2022, avec davantage de morceaux cette fois.

Outre la composition, les deux artistes prennent plaisir à reprendre des morceaux actuels comme Soleil de l’artiste belge Romeo Elvis. Ou encore des chansons plus originales.

Ils ont par exemple partagé sur leur chaîne YouTube, leur version de "Wawa", une comptine traditionnelle congolaise.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.