Fabriquant de brosses à dent basé à Beauvais, Bioseptyl a été sélectionné pour participer à la Grande exposition du fabriqué en France qui se tient les 18 et 19 janvier au palais de l'Élysée à Paris. Accompagnée de 100 autres entreprises françaises, Bioseptyl représentera le département de l'Oise.
La Grande exposition du fabriqué en France aura ses quartiers à l'Élysée à Paris ce week-end, les 17 et 18 janvier 2020. Le palais présidentiel y exposera 101 produits, représentant chacun un département français et intégralement produit en France. L'Oise sera représentée par les brosses à dent de l'entreprise Bioseptyl, basée à Beauvais.
Dernier fabricant de brosse en France
La compagnie isarienne est le dernier producteur de brosses à dent en France. Elle commercialise ces produits avec des têtes interchangeables : le manche, fabriqué en liège recyclé, peut être conservé après l'usure des poils. Ces brosses à dent, fabriquées à 100% en France et issues d'un modèle d'économie circulaire, s'écoulent à près de 10 000 exemplaires par mois.L'Exposition du fabriqué en France se donne pour mission de présenter une liste non exhaustive mais représentative du savoir-faire français. Les entreprises, de taille très variées et issues des secteurs de l'artisanat comme de l'industrie, avaient jusqu'au 8 décembre pour proposer leur candidature. L'Aisne sera réprésentée par les radiateurs intelligents de la société Noirot basée à Laon.