Un mouvement de grève va perturber le trafic aérien à l’aéroport de Beauvais vendredi 13 octobre 2023. La direction générale de l’aviation civile invite les passagers à reporter leur voyage.
Un préavis de grève nationale interprofessionnelle a été déposé pour le vendredi 13 octobre 2023. Il a été relayé par l'USAC-CGT. Bien que minoritaire chez les contrôleurs aériens, la mobilisation de ce syndicat risque de perturber le trafic de l'aéroport de Beauvais, d'Orly et de Marseille-Provence. L'USAC-CGT appelle à manifester pour "l'égalité, les salaires et les retraites."
Dans un communiqué, la direction générale de l'aviation civile (DGAC) a donc demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols. Celui de l'aéroport de Beauvais sera diminué de 15 %.
La DGAC indique également dans son tweet que : "Des annulations et des retards sont à prévoir." L'organisme invite les voyageurs à reporter leur déplacement si cela est possible et à se rapprocher de leur compagnie aérienne. Dans les Hauts-de-France, l'aéroport de Lille-Lesquin n'est pas concerné par ce mouvement de grève.