Hippisme : trois choses à savoir sur le prestigieux Prix de Diane

Publié le Mis à jour le

Entre performance sportive et concours d’élégance, le Prix de Diane qui s'est déroulé dimanche 16 juin à Chantilly (Oise) est l’un des rendez-vous les plus prisés de la sphère hippique. Retour sur un événement pas comme les autres.
 

Une course, un concours d'élégance, un concert de Clara Luciani, le tout en présence d'une ancienne Miss France et d'un acteur de Mentalist étaient au programme de la 170e édition du Prix de Diane. Trois choses à savoir sur l'événement de dimanche. 

 

La couronne pour Channel



Elles étaient seize pouliches pur-sang à priser la victoire finale dimanche

à Chantilly (Oise) lors du Prix de Diane pour un titre de meilleure trois ans d'Europe sur 2.100 mètres. C'est finalement Channel qui a raflé la mise de cette 170e édition (571.400 euros).

   

Rendez-vous hippique, mais pas que

L’événement est aussi reconnu pour ses enjeux hippiques que le défilé de coiffes et chapeaux dont se parent les spectateurs.

 Cette année encore, s'est tenu en parallèle de la course le "Prix de l’Élégance Mademoiselle Diane". L’ex Miss France 1998, Sophie Thalmann doit choisir la lauréate qui recevra le prix des mains de l’acteur australien Simon Baker, interprète de Patrick Jane dans la série The Mentalist.  

Concert en plein air pour Clara Luciani

Si vous êtes mordus d’hippisme, de chapeaux, de pique-nique et de Clara Luciani vous ne pouviez pas trouver  meilleur endroit pour passer votre dimanche. La chanteuse, "révélation scène" des dernières Victoires de la Musique s'est produite sur la scène du Village de Diane au cœur de l’hippodrome de Chantilly.

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité