Oise : après l’agression d’une passagère, les conducteurs du Flixbus suspendus le temps de l’enquête

Info France 3 Picardie : Lors d’une pause sur une aire d’autoroute de l’Oise jeudi 13 août, une passagère avait été frappée par l’un des chauffeurs. Le Flixbus était reparti sans elle, alors qu’elle attendait les pompiers.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 17 août, la compagnie Flixbus s’est exprimée par le biais de son porte-parole, Raphaël Daniel, pour revenir sur l’incident constaté jeudi 13 août dans l’Oise. Ce soir-là, les deux chauffeurs ont abandonné une passagère et habitante de Creil sur une aire d’autoroute, alors qu’elle attendait les pompiers après une altercation violente avec l’un des deux conducteurs.
 

Les témoignages recueillis à ce stade ne permettent pas d’avoir une vision globale de ce qu’il s’est passé. Mais une enquête interne est ouverte et nous espérons faire la lumière au plus vite sur cette affaire. Evidemment, nous ne cautionnons aucune forme d’acte violent. Ils n’ont aucunement leur place chez Flixbus.

Raphaël Daniel


La victime contactée par mail


Interrogé par nos soins, le porte-parole de la compagnie précise qu’il a été demandé à leur partenaire responsable des conducteurs de suspendre les deux conducteurs le temps de l’enquête.

En l’absence d’un numéro de téléphone, Flixbus a notamment tenté de contacter par mail la victime de l’agression et est en attente d’une réponse : "Le fait qu’elle n’ait pas donné de numéro de téléphone lors de sa réservation a rendu les choses un peu plus compliquée pour prendre contact. Je ne peux qu’encourager les clients à laisser leur numéro pour rendre l’enquête et les sanctions en cas de soucis plus efficaces", a finalement conseillé le représentant de Flixbus.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information