Trois hommes mis en examen pour une tentative d’assassinat à Beauvais qui remonte au 16 août dernier

Un homme de 35 ans a été poignardé au pied de son immeuble, quartier Argentine, à Beauvais, le 16 août dernier. Sept hommes ont été interpellés, le 10 septembre et parmi eux, trois ont été mis en examen.

À la suite de l’agression au couteau d’un homme de 35 ans, quartier Argentine, à Beauvais, le 16 août dernier, Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d'assassinat. Trois hommes ont été mis en examen, jeudi 12 septembre. 

Le 16 août, l’homme de 35 ans était sorti de son immeuble, situé rue du Maine, pour s’expliquer avec un groupe de jeunes, qui avait eu un différend avec un de ses enfants. Après l’agression, "La victime avait été transportée au centre hospitalier d’Amiens avec un pronostic vital engagé. Son état de santé s’était ensuite amélioré et il avait pu être auditionné par les enquêteurs", rappelle le procureur de la République de Beauvais, dans un communiqué, le 11 septembre.

"Sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue mardi 10 septembre, à la suite d’une vaste opération judiciaire", précise le procureur.

Trois hommes mis en examen

Après 48 heures de garde à vue, "deux hommes âgés de 18 et 19 ans, déjà connus de la Justice, et un troisième, âgé de 17 ans, ont été mis en examen par le juge d’instruction du pôle criminel de chef de tentative d’assassinat et placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, conformément aux réquisitions du parquet", détaille le procureur de la République de Senlis, dans un communiqué le 12 septembre.

D’après le parquet, "seuls deux des trois mis en examen ont reconnu avoir participé à la rixe." Les investigations se poursuivent désormais sous l’autorité du juge d’instruction du pôle criminel de Senlis. Le procureur rappelle que les trois hommes mis en examen sont "présumés innocents".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité