Cabanes sur l'eau : une deuxième vie pour un lieu longtemps fréquenté par les Conti

Autrefois site du comité d'entreprise des salariés de Continental, le domaine des étangs bleus de Saint-Léger-aux-Bois (Oise) accueille des cabanes sur l'eau et autres hébergements alternatifs. Et ce, grâce à l'énergie de deux jeunes gens déterminés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hébergements alternatifs se font plus nombreux dans l'Oise pour les citadins en mal de nature... Le dernier né se trouve à Saint-Léger-aux-Bois, au domaine des étangs bleus. Des étangs fréquentés par les salariés de Continental jusqu'en 2012, puisque le site appartenait à leur comité d'entreprise. Racheté, il revit grâce à l'énergie d'Étienne et Jean-Benoît, deux jeunes gens déterminés. 

Ces 35 hectares d'eau, de forêts et de prairies ne sont pas devenus une friche, bien au contraire : ils abritent des cabanes décorées avec soin, de leurs propres mains
 


Étienne étudiait le tourisme, Jean-Benoît l'environnement.... Ils sont devenus bûcherons, jardiniers, sculpteurs sur bois. Le bois mort récolté ici-même est un matériau précieux, et ces deux copains de lycée en ont fait leur métier.

Cette Robinsonnade vous coûtera 149 euros minimum la nuit. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du domaines des étangs bleus.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information