Autrefois site du comité d'entreprise des salariés de Continental, le domaine des étangs bleus de Saint-Léger-aux-Bois (Oise) accueille des cabanes sur l'eau et autres hébergements alternatifs. Et ce, grâce à l'énergie de deux jeunes gens déterminés.
Les hébergements alternatifs se font plus nombreux dans l'Oise pour les citadins en mal de nature... Le dernier né se trouve à Saint-Léger-aux-Bois, au domaine des étangs bleus. Des étangs fréquentés par les salariés de Continental jusqu'en 2012, puisque le site appartenait à leur comité d'entreprise. Racheté, il revit grâce à l'énergie d'Étienne et Jean-Benoît, deux jeunes gens déterminés.
Ces 35 hectares d'eau, de forêts et de prairies ne sont pas devenus une friche, bien au contraire : ils abritent des cabanes décorées avec soin, de leurs propres mains.
Étienne étudiait le tourisme, Jean-Benoît l'environnement.... Ils sont devenus bûcherons, jardiniers, sculpteurs sur bois. Le bois mort récolté ici-même est un matériau précieux, et ces deux copains de lycée en ont fait leur métier.
Cette Robinsonnade vous coûtera 149 euros minimum la nuit. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du domaines des étangs bleus.