Le château de Pierrefonds reçoit Luc Petton et ses oiseaux

Le 21 octobre, dans le cadre de la 3e édition de "Monuments en mouvement", le chorégraphe Luc Petton fondateur de la Compagnie Le Guetteur présentera une ses créations avec ses oiseaux danseurs de 18h à 20h au Château de Pierrefonds, Les Transis.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Compagnie Le Guetteur investit le féérique Château de Pierrefonds pour une représentation exceptionnelle du spectacle "Les Transis" de Luc Petton et Marilén Iglesias-Breuke. 


Après une année rythmée par 11 performances artistiques dans 11 monuments nationaux, Luc Petton clôture cette 3ème saison de « Monuments en mouvement » avec une création in situ présentée au château de Pierrefonds. Cette année encore, le public est venu nombreux redécouvrir des lieux chargés d’histoire grâce aux créations de jeunes espoirs ou d’artistes reconnus du monde de la danse et du cirque partout en France.

Les oiseaux et les loups investissent le château de Pierrefonds 



Ornithologue amateur, passionné depuis l’enfance par les oiseaux, Luc Petton oeuvre depuis 2004 à l’union des espèces en invitant des oiseaux danseurs au coeur de ses créations. Les Transis est une adaptation inédite pour le château de Pierrefonds de la pièce « Ainsi la nuit » initialement prévue pour le théâtre. Pour cette création, chouettes, loups et vautours seront présents. 

"Enfant j’ai longtemps été habité par une sainte horreur du noir dans lequel je craignais d’être happé et de disparaître. Ces terreurs m’anéantissaient d’autant qu’elles surgissaient parfois à l’issu d’épisodes somnambuliques accompagnés de sensations physiques déconcertantes, comme si mon corps s’expansait. La seule chose qui me rassurait alors était d’entendre mon cœur battre, preuve que j’étais encore en vie." Luc Petton 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information