Antoine, une graine de star à Compiègne

© Capture écran YouTube
© Capture écran YouTube

Il s'appelle Antoine, un jeune Royen de 14 ans chante Stromaé sur la scène du NRJ Music Tour ! Et étonne le public. C'était en avril dernier. La vidéo mise en ligne sur YouTube a fait 5 284 984 vues. 

Par Halima Najibi

Dans cette vidéo, l'animateur de NRJ Guillaume Pley demande au public s'il y a une personne qui souhaite monter sur scène pour chanter. C'est alors qu'une maman désigne son fils, il s'appelle Antoine, le jeune adolescent de 14 ans n'hésite pas une seconde, il monte sur la scène.

L'animateur de NRJ lui demande quelle chanson il souhaite interpréter, Antoine choisit la chanson "Tous Les Mêmes" de Stromaé. Tout d'abord il chante A cappella, sa voix surprend le public, c'est alors que l'animateur demande à la régie de mettre la musique de la chanson. Antoine reprend le morceau sous les applaudissements du public.

C'était le 30 Avril, sur la Place du Palais de Compiègne et sur la scène du NRJ Music Tour. La vidéo mise en ligne sur YouTube a fait 5 284 984 vues. 

Vidéo graine de star à Compiègne

Antoine est passionné par le chant depuis l'âge de 6 ans. Il a participé à différents concours locaux, régionaux et nationaux. Il n'a jamais pris de cours de chant avec un professionnel. Le 15 août dernier, il a est monté sur scène pour la première partie Jessy Matador et Les Worlds Apart à Fresnes-sur-Escaut. Pour le moment Antoine chante pour le plaisir « pour m'amuser, je m'entraîne seul chez moi, pour l'instant je ne pense pas forcément faire une carrière de chanteur.» Mais qui sait en tout les cas le virus est là !   


Depuis, le jeune garçon a créé sa propre page Facebook, Antoine Lenoir Officiel et enchaîne les spectacles amateurs. Il participera au casting du Grand boulevard des talents, le spectacle de Radio Puisaleine, les 4 et 11 février prochains à Carlepont dans l'Oise.

 

Mobilisation des fonctionnaires à Amiens

Les + Lus