La dictée de Paris-Roubaix à Compiègne

175 élèves des écoles primaires de Compiègne ont participé à la rédaction de la dictée de Paris-Roubaix. Cette classique surnommée "l'enfer du Nord" partira cette année de la ville impériale le 8 avril prochain, pour la 41e fois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Découvrir le cyclisme à travers une course mythique, c'est l'un des objectifs de la dictée de Paris-Roubaix. 175 élèves de CM1 et CM2 réunis dans le gymnase Tainturier de Compiègne ont dégainé leurs stylos pour retranscrire un texte de 80 mots, plus trois mots à orthographier, vélodrome, cuissard, bicyclette. Il y avait aussi une question subsidiaire : que symbolise le trophée de Paris-Roubaix, la réponse : un pavé ! C’est Sébastien Minard, ancien coureur cycliste professionnel qui a lu la dictée.

Cet événement est proposé par Amaury Sport Organisation, l’organisateur de la course, et la Ville de Compiègne.

La prochaine dictée Paris-Roubaix, aura lieu le vendredi 16 mars dans sept écoles de Lille Métropole. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information