Depuis le 1ᵉʳ avril dernier, Constantina Leal, 89 ans, avait disparu à Ivry-le-Temple. Elle a finalement été retrouvée dans la forêt de ce village de l'Oise, mais est malheureusement décédée le lendemain.
Une femme de 89 ans est partie de chez elle à Ivry-le-Temple, dans le sud de l'Oise, le 1er avril et ses proches n'avaient pas de nouvelles depuis.
Très inquiète, sa famille a lancé des recherches dans la foulée en mobilisant son entourage. L'octogénaire a été retrouvée à quelques minutes de son lieu de départ, quatre jours plus tard.
Constantina Leal était atteinte de la maladie d'Alzheimer, qui cause des désorientations. La famille craignait le pire pour Constantina, car celle-ci était partie avec sa valise. Ses proches redoutaient notamment qu'elle ait tenté de prendre le train à Méru.
En fin d'après-midi, vendredi 5 avril, Constantina a été retrouvée. C'est une voisine de la famille, déjà impliquée dans les recherches, qui l'a retrouvée dans la forêt d'Ivry-le-Temple, à quelques minutes du domicile familial.
L'octogénaire était inconsciente et a été rapidement hospitalisée. Malheureusement, elle n'a pas survécu. Elle s'est éteinte samedi 6 avril.