Rodolphe Rapetti est le nouveau directeur du château de Compiègne

Selon le magazine de presse en ligne La Tribune de l'Art, l'annonce n'est pas encore officielle, Rodolphe Rapetti remplacera  Emmanuel Starcky au poste de directeur des Domaines et Musées nationaux de Compiègne et Blérancourt. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rodolphe Rapetti a été conservateur au Musée d’Orsay, puis directeur des Musées de Strasbourg, directeur du Musée national Jean-Jacques Henner et directeur-adjoint des Musées de France.

Chargé de mission au ministère de la Culture service des Musées de France, il a enseigné à l’École du Louvre, ainsi qu’à l’Université de Paris X-Nanterre. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages et articles consacrés à l’art des XIXe et XXe siècles. 

Passionné par l'automobile, il est l’auteur du rapport Musées et patrimoine automobile en France (remis en 2007 au Ministre de la Culture) et expert pour le patrimoine automobile auprès de la commission nationale des monuments historiques. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information