"Elle l’a soulevé et projeté au sol", une enseignante à Creil soupçonnée de violence envers un enfant de 3 ans

À Creil dans l’école maternelle Marcel Philippe, une enseignante est soupçonnée d’avoir violenté un garçon de 3 ans. L’enseignante a été retirée de l’établissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se déroulent le 24 mars dernier, quand une enseignante appelle un parent d’élève pour la prévenir d’une chute, qu’aurait eue son enfant. Convoquée par l’établissement, la mère de l’enfant découvre que son fils de trois ans a été violenté par l’enseignante en question. C’est par le biais du témoignage de l’ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles), qu’elle obtient ces informations.

"Il s’avère qu’elle l’a soulevé, projeté au sol du couloir jusqu’à la salle de classe. Il avait la lèvre qui avait bien enflé, elle avait triplé de volume, elle était toute bleue" déclare la mère de l’enfant.

L’enseignante retiré de l'école

Le procureur de la République de Senlis, Jean-Baptiste Bladier, confirme qu’une enquête est en cours. Le rectorat a déclaré que l’enseignante a été retirée de l’école maternelle, sans préciser s’il s’agit d’une mise à pied. L'ensemble des parents d'élèves ne comprennent pas son geste et d'autres faits sont désormais reprochés à la maîtresse de l’école Marcel Philippe. Une plainte d’un autre parent d’élève vient d'être déposée à son encontre, qui assure que sa petite fille de quatre ans a également été frappée et pris par le col il y a un mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information