Un nouveau venu a fait son apparition dans la presse locale.Culotté(e)s est un magazine trimestriel qui se veut "local et inspirant" selon les jeunes fondateurs. Le premier numéro de 100 pages imprimé sur du papier 100% recyclé est actuellement en vente dans les grandes villes de l'Oise et à Paris.
Ils sont passionnés par les médias, ils ont entre 25 et 35 ans, ils aiment leur région et ses habitants, trois jeunes isariens, une journaliste, une photographe et un imprimeur ont décidé de lancer un magazine trimestriel d'une centaine de pages qui veut parler des Picards. Selon les fondateurs Culotté(e)s "c'est 100 pages de positif, de gens qui osent, rêvent, voyagent, vivent et entreprennent",un magazine local et inspirant."
Le premier numéro tiré à 3 000 exemplaires est en vente à partir de ce mercredi 10 janvier dans les grandes villes de l'Oise et à Paris, son prix est de 6 €50. Pour leur projet, l'équipe a eu recours au financement collaboratif, via la plateforme, KissKissBankBank.
Culotté(e)s magazine a également un site web les thématiques sont les mêmes, mais les articles sont différents. Et dans chaque numéro, l'équipe promet de vous raconter "des histoires dynamiques et pétillantes". Des entretiens de passionnés, des récits de voyages palpitants, des découvertes picardes et parisiennes, des témoignages poignants, on y parle aussi déco, de mode, de bons plans et bien d'autres thèmes. Dans le premier numéro, les lecteurs pourront retrouver par exemple, l’histoire du plus ancien tatoueur de l’Oise.
"Il y a beaucoup de magazines sur le marché, mais on voulait faire un magazine différent, on aime les gens, on aime les rencontres, de plus j'ai toujours eu envie de monter mon propre média." Raconte l'une des journalistes de ce magazine isarien Anaïs Carpentier .
Retrouvez la liste des points de vente sur le site web : www.culottees-magazine.fr /, vous pouvez également le commander via le site. Culotté(e) magazine a aussi une page Facebook et un compte Intagram .