Dégradation des radars : les gendarmes intensifient les contrôles mobiles sur les routes de l'Oise

De nombreux radars ont été dégradés dans le département de l'Oise depuis le début du mouvement des gilets jaunes. Le préfet a demandé aux gendarmes d'intensifier les contrôles mobiles sur les routes.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les chiffres du ministre de l'Intérieur près de 60 % des radars routiers ont été vandalisés depuis le début du mouvement des "gilets jaunes" sur l'ensemble du territoire. Le préfet de l'Oise a demandé aux gendarmes de son département de renforcer les contrôles mobiles afin de maintenir un niveau de sécurité routière élevé sur les routes. Selon la préfecture, certains conducteurs n'ont pas hésité à appuyer sur le champignon, en sachant que les radars fixes étaient défaillants. En décembre 2018, les flashs des radars ont augmenté de 20 %, mais les photos sont inexploitables.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information