Le député LR de l'Oise Olivier Dassault veut augmenter la limitation de vitesse à 150km/h sur les autoroutes

Avec 16 autres députés, Olivier Dassault, élu dans la première circonscription de l'Oise a déposé une proposition de loi pour que la limitation de vitesse soit portée à 150 km/h sur les autoroutes.

Alors que la vitesse sur les routes secondaires a été récemment abaissée à 80km/h, Olivier Dassault nage à contre-courant. Le député de la première circonscription de l'Oise a déposé une proposition de loi pour que la vitesse maximale sur les autoroutes soit portée de 130 à 150 km/h. Une proposition soutenue par 16 autres élus à l'Assemblée Nationale.
 

Olivier Dassault espère que sa proposition "déclenchera une étude comparative avec les autres pays". "L’Autriche expérimente depuis août les 140 km/h au lieu des 130 (sur deux tronçons, NDLR), explique-t-il. En Allemagne, il n’y a pas de limitation sur les autoroutes et il n’y a pas plus d’accident. Quand on roule plus vite, on est plus attentif et le risque diminue."
 
Selon le député de l'Oise, c'est le mauvais accueil de la limitation de vitesse à 80km/h sur le réseau secondaire qui a l'a incité à présenter cette proposition de loi. Un texte qui a évidemment peu de chance d'être adopté.

L'initiative a cependant provoqué la réaction des internautes. Certains fustigent l'idée : 
   D'autres soutiennent l'élu : 
 

Olivier Dassault porte également une proposition de loi visant à supprimer loi la perte d’un point pour les petits excès de vitesse sur les routes secondaires dont la vitesse maximale autorisée est de 80 km/h. 





 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité autoroute a1 économie trafic routier transports politique