Le député LR de l'Oise Olivier Dassault veut augmenter la limitation de vitesse à 150km/h sur les autoroutes

Avec 16 autres députés, Olivier Dassault, élu dans la première circonscription de l'Oise a déposé une proposition de loi pour que la limitation de vitesse soit portée à 150 km/h sur les autoroutes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la vitesse sur les routes secondaires a été récemment abaissée à 80km/h, Olivier Dassault nage à contre-courant. Le député de la première circonscription de l'Oise a déposé une proposition de loi pour que la vitesse maximale sur les autoroutes soit portée de 130 à 150 km/h. Une proposition soutenue par 16 autres élus à l'Assemblée Nationale.
 

Olivier Dassault espère que sa proposition "déclenchera une étude comparative avec les autres pays". "L’Autriche expérimente depuis août les 140 km/h au lieu des 130 (sur deux tronçons, NDLR), explique-t-il. En Allemagne, il n’y a pas de limitation sur les autoroutes et il n’y a pas plus d’accident. Quand on roule plus vite, on est plus attentif et le risque diminue."
 
Selon le député de l'Oise, c'est le mauvais accueil de la limitation de vitesse à 80km/h sur le réseau secondaire qui a l'a incité à présenter cette proposition de loi. Un texte qui a évidemment peu de chance d'être adopté.

L'initiative a cependant provoqué la réaction des internautes. Certains fustigent l'idée : 
   D'autres soutiennent l'élu : 
 

Olivier Dassault porte également une proposition de loi visant à supprimer loi la perte d’un point pour les petits excès de vitesse sur les routes secondaires dont la vitesse maximale autorisée est de 80 km/h. 





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité