REPLAY. Le forum de l'emploi de Montdidier et les secteurs en tension dans votre journal sur France 3 Picardie

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Madison Mouquet .

Mardi 27 septembre se tenait le forum de l'emploi de Montdidier dans la Somme. Un salon pour faire le premier pas dans la vie professionnelle et faire connaissance avec les professionnels de l'insertion et de l'emploi. L'occasion de faire le point sur les secteurs qui recrutent le plus dans notre région.

Forum de l'emploi de Montdidier

Un salon était organisé mardi 27 septembre à Montdidier, dans la Somme, par le Service public de l'insertion et de l'emploi. Ce consortium coordonne, entre autres, Pole emploi, la CAF, les missions locales, pour simplifier les démarches de retour au travail et parfois de reconversion.

Retrouvez ensuite notre décryptage sur les secteurs en tension et qui recrutent dans la région.

Le manque d'infirmiers dans l'Oise

Les trois syndicats signataires du Ségur de la santé appelaient aujourd'hui à la grève pour faire ouvrir de nouvelles négociations, sur les salaires et les effectifs.

Début de la saison du glanage pommes de terre

Après la récolte des pommes de terre par les engins des cultivateurs, il en reste toujours un peu dans les champs, pas assez grosses, hors normes... Elles font le bonheur des glaneurs à qui certains agriculteurs ouvrent leurs terrains.

Produits de nos plaines, pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Produits de nos Pl'Aisne est une association d'éleveurs et d'agriculteurs du département de l'Aisne lancée en 2019. Son but est de favoriser les circuits courts en commercialisant leurs produits auprès des restaurants d'établissements scolaire. Un projet qui semble plutôt dans l'air du temps et pourtant l'association traverse une période difficile et tente de se relancer. Elle a lancé une souscription pour recruter un commercial.

Pouvoir d'achat, une commune distribue des bons

Le pouvoir d'achat est au cœur des préoccupations des Français dans ce contexte de hausse des prix. Certaines communes l'ont bien compris et viennent au secours de leurs habitants les plus défavorisés ou parfois même de tous leurs administrés. C'est le cas à Limeux dans la Somme, un village de près de 150 habitants où tout le monde a droit à un bon d'achat.

La série de la semaine : entreprises et métiers atypiques

Deuxième épisode de notre série sur des métiers atypiques en voie de disparition ou de nouveau à la mode. Lydie Berton a quitté son ancien métier pour ouvrir une boutique de fripes, non pas dans le centre ville mais dans le quartier du cirque à Amiens. Boutique dans l'air du temps où l'on trouve des habits de seconde main, pièces uniques qui font le bonheur de tous et surtout de celle qui les déniche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité