Disparition d'une jeune fille dans l'Oise : une information judiciaire pour viol sur mineur de 15 ans a été ouverte

Une information judiciaire pour viol sur mineur de 15 ans a été ouverte mercredi 19 avril annonce le parquet de Beauvais dans le cadre de la disparition d'une jeune fille dans l'Oise. Elle a été retrouvée lundi 17 avril après une fugue avec un homme de 37 ans. Celui-ci a été mis en examen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 19 avril, le parquet de Beauvais annonce qu'une information judiciaire a été ouverte du chef de "viol sur mineur de 15 ans ayant avec la victime une différence d'âge d'au moins 5 ans", dans le cadre de la disparition de la jeune fille, retrouvée deux jours plus tôt.

La jeune fille était partie de son domicile dans l'Oise, le 24 février dernier après une dispute avec sa mère. Celle-ci venait de découvrir que sa fille entretenait une relation avec un homme âgé de 37 ans. N'ayant pas de nouvelles, durant près de deux mois, elle soupçonne une fugue avec l'homme en question. "Je ne sais pas du tout où elle a pu aller, mais je m’inquiète, car elle est fragile. Je voudrais qu’elle me fasse signe et qu’elle rentre à la maison", nous confiait-elle vendredi 14 avril.

Trois jours plus tard, elle est retrouvée après une enquête menée par la brigade de recherche de Beauvais. La jeune fille a été auditionnée et a pu retrouver sa mère qui l'a accompagnée à l'hôpital pour être examinée par un médecin légiste.

"Elle l'aime, elle veut le retrouver

Non consciente de la gravité des faits, elle explique les raisons de sa fugue à nos confrères du Courrier Picard : "Ça s’est fait sur le coup. On n’a rien préparé, mais on savait que sinon on allait être séparés", indique-t-elle. 

Sonia, la mère de l'adolescente, jointe par téléphone, nous confie que sa fille est destabilisée depuis son retour : "psychologiquement, cela ne va pas. Elle l'aime, elle veut le retrouver. J'y vais lentement, j'essaye de recréer du lien entre nous."

L'adolescente est suivie par une éducatrice à l'AEMO (Action éducative en milieu ouvert) de Beauvais, "cela m'aide parce que s'il y a un souci, elle a une autre oreille que la mienne", ajoute sa mère, qui espère qu'un procès aura lieu. "Je suis en train de chercher un avocat parce que je veux me porter partie civile." 

Interpellé, l'homme de 37 ans a été placé en garde à vue puis mis en examen, confirme le parquet de Beauvais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité