Une femme enceinte enfermée au parloir de la prison de Liancourt : une enquête administrative ouverte

Dans la nuit de dimanche à lundi, une femme enceinte venue rendre visite à son compagnon à la prison de Liancourt dans l'Oise a été oubliée toute la nuit dans le parloir. La direction interrégionale des services pénitentiaires de Lille indique qu'une enquête administrative a été ouverte. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un accident regrettable, c'est une énorme négligence, une enquête administrative a été ouverte pour comprendre ce qui a pu se passer, car c'est totalement anormal", a indiqué la direction interrégionale des services pénitentiaires de Lille contactée par l'AFP. 

Dimanche 5 juillet, une femme enceinte est allée rendre visite à son compagnon à la prison de Liancourt dans l'Oise en fin d'après-midi. À 17h à la fermeture du parloir, alors que le détenu regagne sa cellule, elle attend de pouvoir quitter les lieux. Elle ne sortira que le lendemain matin.

Découverte le lendemain

Selon nos confrères du Parisien, la femme enceinte de 8 mois et demi, originaire d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a tenté d'appeler à l'aide. Sans succès. Elle a finalement dû se résoudre à passer la nuit dans le parloir sans pouvoir s'alimenter ni aller aux toilettes. 

Elle sera finalement libérée par le personnel du centre pénitentiaire aux alentours de 9h lundi matin et raccompagnée chez elle. 

Contactée par le Parisien, sa famille a indiqué qu'elle se réservait le droit de porter plainte. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information