Les rafales de vent qui ont traversé une partie des Hauts-de-France, dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 mars, perturbent la circulation de certaines lignes de trains. La SNCF intervient pour réparer les dégâts dans les plus brefs délais.
Avec des rafales dans la soirée du lundi 13 au mardi 14 mars, des chutes d'arbres ont impacté le réseau ferroviaire dans les Hauts-de-France, notamment dans l'Aisne et dans l'Oise. Au matin du 14 mars, les équipes de la SNCF sont sur place pour réparer les dysfonctionnements sur différentes lignes.
Des interventions en cours
Sur les coups de sept heures du matin, ce 14 mars, un TER a heurté un arbre tombé sur la voie entre Villers-Cotterêts et Corcy, dans l’Aisne, sur l'axe Laon-Paris.
"Il n'y a aucun danger pour le chauffeur comme pour les passagers", assure la SNCF. La circulation est interrompue dans les deux sens de circulation. Une reprise est prévue vers 11 heures.
À quelques kilomètres, à Ourscamps dans l'Oise, la circulation est interrompue jusqu'à 13 h 30 dans le sens de Noyon sur l'axe Tergnier et Compiègne. Un arbre a touché une caténaire du système électrique. Des équipes techniques sont sur place pour réparer les dégâts.
Sur les réseaux sociaux, certains internautes n'hésitent pas à montrer leur mécontentement. "L'une des pires ligne, on peut dire", raconte une personne sur Twitter. Un autre souligne ce constat : "Cette ligne est maudite !"
Météo France annonce des vents venant de l'ouest dans la matinée avec des rafales allant jusqu'à 90 km/h.