Le sprinter picard Arnaud Démare ne sera pas à Cassel sur la ligne de départ des championnats de France de cyclisme sur route

Mauvaise période pour Arnaud Démare. Après la non-reconduction de son contrat avec la Groupama-FDJ et l'annonce de sa non sélection au Tour de France, le cycliste picard abandonne les championnats de France dimanche à Cassel, dans le Nord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le triple champion de France Arnaud Démare déclare forfait. Le sprinter picard titré en 2014, 2017 et 2020 n'a pas été retenu pour le prochain Tour de France et il ne participera pas non plus à la course en ligne des championnats de France qui se dérouleront dimanche à Cassel, dans le Nord.

Le sprinter a demandé à son équipe la Groupama-FDJ de le retirer du programme. Une décision relayée sur Twitter.

Depuis sa première participation en 2012, le cycliste de 31 ans était de toutes les éditions. Cette fois, il en a décidé autrement.

Alors que son contrat arrivait à son terme, Arnaud Démare venait d'apprendre qu'il ne serait pas reconduit. "Je suis vraiment écoeuré, surtout quand je pense à tout ce que j'ai apporté à cette équipe" avait-il confié à L'Equipe. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, il apprenait peu après que son directeur sportif, Marc Madiot, ne l'avait pas non plus sélectionné pour participer à la 110e édition de la Grande Boucle qui s'élancera le 1er juillet prochain de Bilbao. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information