CYCLISME. Florian Sénéchal espère, à terme, retrouver le goût de la victoire sur le championnat de France

Spécialiste des courses d'un jour, le champion de France en titre roulera pour Julian Alaphilippe, son coéquipier dimanche entre Cassel et Hazebrouck. Mais à terme, il espère retrouver son maillot bleu-blanc-rouge. Entretien en vidéo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les larmes de Florian Sénéchal tout en haut du podium à Cholet en ce dimanche 26 juin 2022. L'image est forte et ce n'est rien à côté de ce qu'a dû ressentir le Nordiste à ce moment-là, apothéose d'une carrière.

C'était il y a un an donc... Aujourd'hui, le Cambrésien revient sur ce moment et sur l'année écoulée. "Je savais que j'en étais capable, mais quand on gagne, on se dit ha ouais, j'ai réussi à le faire !", s'étonne encore le champion qui aimerait, à terme, retrouver le maillot bleu-blanc-rouge.

Dès demain, dimanche 26 juin à Cassel pour l'arrivée de la course sur route ? "Peut-être pas cette année, mais j'ai envie de le reprendre, ça c'est une certitude", exprime le Nordiste. À Cassel, Florian Sénéchal roulera, en effet, pour son coéquipier de la Soudal Quick-Step, Julian Alaphilippe.

durée de la vidéo : 00h02mn17s
Portrait de Florian Sénéchal qui risque de perdre son maillot de champion de France ce dimanche 25 juin 2023 ©France Télévisions. Matthieu Rappez et Emmanuel Quinart.

Mais à 29 ans la route est encore longue pour celui qui après 9 années chez les professionnels espère bien avoir encore autant d'années au meilleur niveau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information