Ligue 2 : Après quatre mois d'arrêt, les travaux du stade Walter Luzi de Chambly reprennent

Suspendu fin 2020 par le Conseil d’État, le chantier du stade Walter Luzi de Chambly a repris cette semaine. Une aubaine pour le club, obligé de jouer à Beauvais depuis sa montée en Ligue 2.

Le FC Chambly ne jouera pas dans son nouveau stade avant la fin de la saison
Le FC Chambly ne jouera pas dans son nouveau stade avant la fin de la saison © FTV

C’est une victoire pour le club et pour la ville de Chambly. Le chantier du stade Walter Luzi, future antre du FC Chambly Oise a pu reprendre cette semaine. Il avait été suspendu en décembre dernier sur une décision du Conseil d’État, qui reprochait à la ville de ne pas avoir réalisé d'évaluation environnementale.

"C’est un soulagement pour la ville et surtout pour le club qui doit absolument retrouver un stade", explique Marc Virion, adjoint au maire en charge des services techniques.

Depuis sa monté en Ligue 2 en 2019, le club doit louer et jouer au Stade Pierre-Brisson à Beauvais, n’ayant pas de stade homologué pour la Ligue 2. Le nouvel écrin du FC Chambly comptera trois tribunes et un total de 4500 places.

Pas de matches cette saison

Avant la reprise des travaux, le stade était terminé à 80%. "On est arrivé au bout du tunnel, se réjouit Thierry Bertrand, directeur général du FC Chambly Oise. Le logo a été incrusté autour du terrain, la pelouse est juste magnifique. Il y a les pylônes d’éclairage, une tribune d’honneur avec un salon VIP qui est quasiment terminé", énumère-t-il.

Pourtant, les "noir et bleu" ne pourront pas compter sur leur nouvelle pelouse pour tenter de se maintenir en Ligue 2 cette saison. Le stade devrait être livré au cours de l’été. Avant leur arrêt, les travaux auraient dû être terminé début 2021.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
fc chambly football sport