Ligue 2 : les travaux du futur stade Walter-Luzi du FC Chambly sont suspendus

La future enceinte du FC Chambly ne sera pas livrée en février : le club a appris ce 27 novembre la suspension des travaux dans l'attente d'une décision de justice. Le club de Ligue 2 peut continuer d'utiliser le stade Pierre-Brisson de Beauvais, dont le prêt est reconduit jusqu'à la fin de saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand le stade Walter-Luzi sera-t-il livré ? C'est la question que semble se poser la direction du FC Chambly-Oise depuis l'annonce, ce samedi 27 novembre, de la suspension des travaux de sa future enceinte. C'est une association "se revendiquant écologiste" et "qui mène une guerre sans merci à la municipalité" de Chambly qui a obtenu l'arrêt forcé, "à quelques semaines seulement de la fin des travaux", déplore dans un communiqué le petit club de Ligue 2.
 

Désormais, le tribunal administratif d’Amiens doit rendre une décision et le FC Chambly Oise fait entièrement confiance à la justice française et également à la Mairie de Chambly.

La direction du FC Chambly-Oise



Heureusement, le club bénéficie d'une solution de repli, celle qu'il utilise depuis maintenant plus d'un an. Le président du FC Chambly a obtenu "cette semaine" l'accord de la Ville de Beauvais pour continuer à utiliser son stade Pierre-Brisson.

"Nous sommes vraiment très contents que la Ville ait reconduit notre accord, régit Fulvio Luzi. On est toujours très bien accueillis et c'est vraiment grâce à eux qu'on peut évoluer en Ligue 2. On ne pourrait pas y jouer sans eux. On nous imposait au début une location très important mais il s'est depuis installé une relation de confiance et ça, c'est génial," poursuit-il.

Dans l'attente du nouveau stade

Ne possédant pas de stade homologué, le FC Chambly loue Pierre-Brisson dans la ville voisine de Beauvais depuis leur arrivée en Ligue 2 lors de la saison 2019-2020. Les joueurs jouent ainsi leurs matches à domicile dans une enceinte aux normes, en attendant la construction du nouveau stade Walter-Luzi, baptisé du nom de l'ancien président et fondateur du club isarien.

Le stade devrait être livré en février 2021, mais le FCCO a préféré être prudent. "Avec le Covid-19, le chantier prend du retard. On a notamment une tribune qui devrait être livrée en février et qui demande deux semaines à être assemblée. Ensuite, il faut que le stade soit bien homologué, confie Fulvio Luzi. Si tout se passe bien, on pourrait jouer chez nous en mars ou avril. Mais on ne sait jamais, et c'est difficile en ce moment pour des petits clubs comme nous, notamment concernant les droits télé [affaire Mediapro, NDLR]".

Le club picard joue son maintien en Ligue 2, dont il est aujourd'hui provisoirement lanterne rouge.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information