MOB 60 : des deux roues pour faciliter l'accès à l'emploi

L'association Mobilité dans l’Oise et le Beauvaisis (MOB 60) existe depuis 9 ans à Courroy, hameau de la commune de Milly-sur-Thérain. Elle propose aux personnes en situation d’exclusion un service de mise à disposition de deux-roues à moindre coût.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
MOB 60 propose aux personnes en situation d’exclusion un service de mise à disposition de deux-roues en lien avec un projet professionnel ou de formation, Et ce à moindre coût. Les personnes peuvent également bénéficier d'un espace atelier mécanique gratuit (également appelé le garage solidaire) et des sessions de formation à la conduite d’un deux-roues pour les adultes et au permis AM pour les jeunes. 

Cette action permet une plus grande mobilité de ces personnes, facilitant ainsi la recherche d’emploi, la pérennisation dans l’emploi ou tout autre type de démarche favorisant l’insertion sociale et professionnelle.
 
Grâce à MOB 60, 211 allocataires du RSA ont repris le chemin de l’emploi. 577 étapes d’insertions ont été enregistrées : 65 CDI, 148 CDD, 117 contrats aidés, 104 missions d’intérim, 143 entrées en formation et en apprentissage.

MOB 60 ce sont aussi près de 450 jeunes qui ont passé le permis AM et 370 utilisateurs du garage solidaire. 

Le parc de l'association comprend 56 deux-roues (mobylettes, scooters thermiques et électriques) utilisés à ce jour par plus de 704 personnes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information