MOB 60 : des deux roues pour faciliter l'accès à l'emploi

L'association Mobilité dans l’Oise et le Beauvaisis (MOB 60) existe depuis 9 ans à Courroy, hameau de la commune de Milly-sur-Thérain. Elle propose aux personnes en situation d’exclusion un service de mise à disposition de deux-roues à moindre coût.  

© MOB 60
MOB 60 propose aux personnes en situation d’exclusion un service de mise à disposition de deux-roues en lien avec un projet professionnel ou de formation, Et ce à moindre coût. Les personnes peuvent également bénéficier d'un espace atelier mécanique gratuit (également appelé le garage solidaire) et des sessions de formation à la conduite d’un deux-roues pour les adultes et au permis AM pour les jeunes. 

Cette action permet une plus grande mobilité de ces personnes, facilitant ainsi la recherche d’emploi, la pérennisation dans l’emploi ou tout autre type de démarche favorisant l’insertion sociale et professionnelle.
 
Grâce à MOB 60, 211 allocataires du RSA ont repris le chemin de l’emploi. 577 étapes d’insertions ont été enregistrées : 65 CDI, 148 CDD, 117 contrats aidés, 104 missions d’intérim, 143 entrées en formation et en apprentissage.

MOB 60 ce sont aussi près de 450 jeunes qui ont passé le permis AM et 370 utilisateurs du garage solidaire. 

Le parc de l'association comprend 56 deux-roues (mobylettes, scooters thermiques et électriques) utilisés à ce jour par plus de 704 personnes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets