Nanteuil-le-Haudouin : ils vendaient de la drogue aux abords de la salle communale

Depuis mars 2019, une enquête menée par la gendarmerie de Senlis a abouti au démantèlement d'un trafic de stupéfiants sur la commune de Nanteuil-le-Haudouin dans l'Oise. 

© France 3
C'est à la suite du signalement du maire de la commune de Nanteuil-le-Haudouin qu'une enquête diligentée par le parquet de Senlis a été ouverte au mois de mars dernier. La brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Senlis a mené des investigations qui ont permis de constater l'existence d'un trafic de stupéfiants au niveau de la salle communale dans un quartier résidentiel. 

Trois individus s'adonnaient régulièrement à la vente de drogue dans ce lieu soit de manière simultanée, ou en se relayant. Le 8 juillet ils ont été pris en flagrant délit.Trois personnes ont été déférées au parquet de Senlis. Le 11 juillet, deux ont été jugées en comparution immédiate et condamnées à 12 mois d'emprisonnement dont 6 mois assortis d'un sursis de mise à l'épreuve pendant 2 ans. Elles ont été écrouées à la prison de Beauvais. Deux véhicules et de l'argent ont été confisqués. Quant au troisième individu, il a été placé sous bracelet électronique au moment des faits et condamné à une peine de 15 mois assortis d'un mandat de dépôt.  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter