Pour moderniser et rénover le réseau routier du département de l'Oise, une centaine de chantiers et travaux sont prévus ou ont déjà commencé cet été. Point sur les lieux concernés.
Cet été, "d'importantes opérations de modernisation et de rénovation sur le réseau routier départemental (routes, voies vertes, ponts...)" sont prévues dans l'Oise, informe le Département.
En effet, la baisse estivale du trafic sur les routes lui laisse l'occasion d'améliorer son réseau. En tout, on compte "106 chantiers de modernisation et de rénovation du réseau" dont 65 chantiers mobiles "pour des interventions ponctuelles et de courte durée". Les travaux ont lieu jusqu'au mois de septembre.
Plus de 300 personnes mobilisées
Pour mener à bien tous ces chantiers avant la rentrée, "plus de 300 personnes dont 214 agents" sont mobilisés.
Parmi les travaux les plus importants, on retrouve celui de Compiègne, au niveau du giratoire reliant la RD1131 à la RN31. "La structure de la chaussée sera rénovée du 3 au 24 août pour un montant de 2.080.000 euros", précise le Département.
La structure de la chaussée de la RD938 à Beauvais sera également rénovée du 18 au 29 juillet. De son côté, le pont de la RD139 fait l'objet de travaux depuis début mai et jusqu'au 2 septembre.
A Montataire, le pont de la RD200 est en cours de modernisation jusqu'au 28 octobre. Quant à Creil, "une rénovation de la couche de roulement" est prévue sur la RD120 du 5 au 16 septembre.
La liste détaillée de tous les chantiers est à retrouver sur le site du Département.