• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Dans l'Oise, les gendarmes offrent des cadeaux aux bons conducteurs

Depuis janvier, 11 personnes sont décédées sur les routes de l'Oise. C'est quatre personnes de moins qu'à la même période l'an dernier. / © Guillaume Bonnefont MaxPPP
Depuis janvier, 11 personnes sont décédées sur les routes de l'Oise. C'est quatre personnes de moins qu'à la même période l'an dernier. / © Guillaume Bonnefont MaxPPP

Après le bâton... La carotte. Les gendarmes de l'Oise, en partenariat avec Radio Mercure, vont mener une dizaine d'opérations durant le mois de mai au cours desquelles ils récompenseront les conducteurs sérieux et attentifs. 

Par CV

Bons d’achat pour un supermarché, places de concerts, entrées pour des parcs d’attractions, baptême de l’air... tels sont les cadeaux que vous pourriez gagner si vous circulez sur les routes de l'Oise. Les gendarmes, en partenariat avec la radio Mercure, vont distribuer des cadeaux aux bons conducteurs.

La conditions pour participer à l'opération, avoir au moins 11 points (six points pour les jeunes permis) sur son permis et afficher un flyer (voir ci-dessous) sur son pare-brise arrière. 


Les gendarmes suivront une voiture choisie au hasard pendant une dizaine de minute. Si pendant ce laps de temps, respect des règles de vitesse, de priorité, des distances de sécurité sont respectés, ils font arrêter le véhicule choisi. Au moins huit automobilistes seront récompensés à chaque opération. Radio Mercure annoncera en direct le véhicule récompensé.

Les trois premières opérations auront lieu les 4, 5 et 19 mai.


Depuis janvier, onze personnes sont décédées dans un accident de la route dans le département de l'Oise. C'est quatre personnes de moins qu'à la même période l'an dernier. 

Des opérations similaires avaient déjà été testées en Dordogne et en Haute-Saone en avril dernier.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le filmeur du dimanche

Les + Lus