Dans l'Oise, les gendarmes offrent des cadeaux aux bons conducteurs

Après le bâton... La carotte. Les gendarmes de l'Oise, en partenariat avec Radio Mercure, vont mener une dizaine d'opérations durant le mois de mai au cours desquelles ils récompenseront les conducteurs sérieux et attentifs. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bons d’achat pour un supermarché, places de concerts, entrées pour des parcs d’attractions, baptême de l’air... tels sont les cadeaux que vous pourriez gagner si vous circulez sur les routes de l'Oise. Les gendarmes, en partenariat avec la radio Mercure, vont distribuer des cadeaux aux bons conducteurs.

La conditions pour participer à l'opération, avoir au moins 11 points (six points pour les jeunes permis) sur son permis et afficher un flyer (voir ci-dessous) sur son pare-brise arrière. 


Les gendarmes suivront une voiture choisie au hasard pendant une dizaine de minute. Si pendant ce laps de temps, respect des règles de vitesse, de priorité, des distances de sécurité sont respectés, ils font arrêter le véhicule choisi. Au moins huit automobilistes seront récompensés à chaque opération. Radio Mercure annoncera en direct le véhicule récompensé.

Les trois premières opérations auront lieu les 4, 5 et 19 mai.


Depuis janvier, onze personnes sont décédées dans un accident de la route dans le département de l'Oise. C'est quatre personnes de moins qu'à la même période l'an dernier. 

Des opérations similaires avaient déjà été testées en Dordogne et en Haute-Saone en avril dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information