Les gendarmes de Haute-Saône créent la surprise entre Port-sur-Saône et Vesoul : ils arrêtent les bons conducteurs... pour les récompenser ! C'est une première dans ce département. Et à voir : la tête des conducteurs vertueux !
En Haute-Saône, la mortalité sur les routes est très forte. L'an dernier, 33 personnes y ont trouvé la mort, un nombre très important rapporté à seulement 250 000 habitants.
Ces 4 premiers mois de l'année sont meilleurs que la même période de 2017 : 25 accidents au lieu de 35, 16 blessés au lieu de 29. Malheureusement, 6 personnes ont déjà trouvé la mort, toute fois moins que les 10 décédés de l'an dernier.
Du jamais vu encore en Haute-Saône : entre Port-sur-Saône et Veosul, 8 gendarmes sont partis aujourd'hui à la chasse aux bons conducteurs... Ils ont même délivré une douzaine de diplômes, signés par préfet du département,
Et surtout, autre geste auquel les automobilistes ont dû être sensibles : jusqu'à 75 euros de réduction sur leur prochain contrôle technique...