Trois salles de classe, un dortoir et un bureau de l'école de la commune située au nord de Compiègne ont brûlé ce matin, jeudi 21 mars 2019. La quarantaine d'écoliers de maternelle sont tous sains et saufs.
Les dégâts sont impressionnants ce matin au sein du groupe scolaire Joseph Sanguinette, à Coudun, au nord de Compiègne. Un incendie s'est déclenché dans l'établissement dans la matinée, mettant en danger 47 élèves de maternelle et l'ensemble du personnel.
Selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS), le feu s'est déclenché dans "un bureau de 15m² avec propagation des fumées dans trois salles de classe et un dortoir au rez-de-chaussée".
Les enfants sont sains et saufs
Alertés, les sapeurs-pompiers de Compiègne, Thourotte et Pont-Sainte-Maxence ont rapidement maîtrisé les flammes.Les 23 enfants de la section moyens-grands et 24 de la section petits moyens ont été "rapidement mis en sécurité par les enseignants", ont précisé les services de secours. Aucune personne sur place n'a été victime des flammes ou "soumise aux fumées".Ce matin, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un incendie au sein du groupe scolaire J. Sanguinette à Coudun. 23 enfants de la section moyens-grands et 24 de la section petits moyens ont été rapidement mis en sécurité par les enseignants sans être soumis aux fumées. pic.twitter.com/NKL7loEj2j
— SDIS de l'Oise (@SDIS60) 21 mars 2019
Un appel aux dons matériels a été directement lancé auprès des autres écoles de la région.