Oise : un incendie dans une école de Coudun brûle 3 salles de classe, un dortoir et un bureau

Trois salles de classe, un dortoir et un bureau de l'école de la commune située au nord de Compiègne ont brûlé ce matin, jeudi 21 mars 2019. La quarantaine d'écoliers de maternelle sont tous sains et saufs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dégâts sont impressionnants ce matin au sein du groupe scolaire Joseph Sanguinette, à Coudun, au nord de Compiègne. Un incendie s'est déclenché dans l'établissement dans la matinée, mettant en danger 47 élèves de maternelle et l'ensemble du personnel.

Selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (CODIS), le feu s'est déclenché dans "un bureau de 15m² avec propagation des fumées dans trois salles de classe et un dortoir au rez-de-chaussée".

Les enfants sont sains et saufs

Alertés, les sapeurs-pompiers de Compiègne, Thourotte et Pont-Sainte-Maxence ont rapidement maîtrisé les flammes. Les 23 enfants de la section moyens-grands et 24 de la section petits moyens ont été "rapidement mis en sécurité par les enseignants", ont précisé les services de secours. Aucune personne sur place n'a été victime des flammes ou "soumise aux fumées".

Un appel aux dons matériels a été directement lancé auprès des autres écoles de la région.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information