Senlis : l'accident impliquant Jenifer au tribunal

Ce lundi 8 janvier, les deux conducteurs impliqués dans l'accident du 6 mars dernier vont être entendus afin de faire la lumière sur les circonstances exactes du drame qui avait fait deux victimes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au tribunal de Senlis que les juges vont s'intéresser ce lundi matin au drame au cours duquel une jeune femme Claire Ponchy et le footballeur Youcef Touati étaient décédés dans la nuit du 5 au 6 mars 2017. 

Cette nuit là sur l'A1 dans le sens Lille-Paris à hauteur du péage Chamant, un minibus dans lequel la chanteuse Jenifer était passagère et une C2 étaient entrés en collision. Dans cet accident, deux passagers de la C2 ont péri. Il s'agit d'une jeune femme originaire d'Amiens et âgée de 23 ans, décédée sur le coup ainsi que de Youcef Touati, un footballeur du FC Chambly. Ce dernier avait succombé à ses blessures à la suite d'un coma de 11 jours.


Les deux conducteurs sur le banc des prévenus

Lors de l'audience de ce lundi matin, les deux conducteurs figurent parmi les prévenus. Malik Dabo, 26 ans, conduisait la C2. La justice lui reproche une vitesse anormalement lente. De plus, son permis de conduire n'était pas à jour. 

Lionel Saurel, 53 ans, conduisait le van de la chanteuse Jenifer. L'artiste revenait d'un concert à Bruxelles. Elle n'a pas été blessée, contrairement à son chauffeur qui avait été transporté à l'hôpital de Creil. Il est poursuivi pour défaut de maîtrise du véhicule. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information