Le tribunal administratif d'Amiens autorise la ferme des 3 000 cochons à continuer son activité

En 2015, le préfet de l'Oise avait donné son aval pour l'extension d'une ferme porcine à Loueuse. Ecologistes et riverains se sont mobilisés contre ce projet. Le tribunal administratif d'Amiens autorise provisoirement la poursuite de son activité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal administratif d'Amiens a été saisi de deux requêtes dirigées respectivement contre l’arrêté du 17 juillet 2014 du maire de la commune de Loueuse délivrant, au nom de l’Etat, un permis de construire des installations destinées à abriter un élevage porcin de 3 113 animaux et contre l’arrêté du 29 juin 2015 du préfet de l’Oise autorisant l’exploitation de ces installations.

Son jugement annule l’arrêté du préfet de l’Oise relatif à l’exploitation de « la ferme des 3000 cochons » mais il «autorise provisoirement la poursuite de celle-ci pour une durée de douze mois sous réserve de régularisation de la procédure d’information du public.»


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information