Un incendie s’est déclaré dans une maison à Clermont-de-l'Oise, ce jeudi 9 novembre. D’après les premières informations, le bilan serait de trois morts. Les circonstances du départ de feu restent à déterminer.
Vers 4h45, dans la nuit de mercredi à jeudi 9 novembre, une maison située rue Frédéric Chopin, à Clermont, s’est embrasée. "Trois personnes sont décédées, un couple de septuagénaires et leur fils, un adulte. C’est dramatique", réagit Lionel Ollivier, maire de Clermont.
"Le mari a pu sauter par le vélux mais il était déjà brûlé", raconte-t-il. L'homme a été transporté vers l'hôpital de Clermont mais n'a pas survécu. "Dès qu’il a été possible de pénétrer à l’intérieur, les pompiers ont trouvé deux autres personnes décédées."
L’édile évoque un "violent" incendie : "La toiture a été enlevée, tout a brûlé. Il ne reste que les murs."
D’importants moyens de secours
"Quand je me suis rendu sur place, il y avait énormément de moyens car il y avait la crainte d’une propagation", poursuit-il. Au total, 40 sapeurs-pompiers, neuf engins de secours et trois lances ont été mobilisés pour éteindre le feu et protéger les habitations mitoyennes.
Ce jeudi matin, si l’incendie est éteint, les opérations de déblais se poursuivent. Une vingtaine de personnes ont dû être évacuées et ont trouvé une solution de relogement.
Le parquet de Beauvais a indiqué l'ouverture d'une enquête en "recherche des causes de la mort" confiée à la brigade des recherches de la gendarmerie de Clermont pour rechercher l'origine de l'incendie.