Une information judiciaire pour meurtre ouverte après la mort d’un homme de 52 ans à Grandvilliers, sa compagne mise en examen

Soupçonnée d’avoir causé la mort de son compagnon, une femme de 47 ans a été mise en examen jeudi 31 mars à la suite de sa garde à vue. Une information judiciaire pour meurtre par conjoint ou ex-conjoint a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s’est déroulé à Grandvilliers, dans l’Oise mardi 29 mars.

Dans l'après-midi, un homme de 52 ans a été découvert inconscient sur la voie publique par un voisin alors qu’il sortait du domicile de sa compagne, âgée de 47 ans, a rapporté la procureure de Beauvais, Caroline Tharot.

Alors qu’ils tentaient en vain de réanimer la victime, les secours ont constaté "deux perforations au niveau du cœur ainsi qu’une plaie à la tête", précise le communiqué.

Restée dans son logement durant l’intervention des secours, la compagne de la victime a fini par sortir vers 19h00. Alcoolisée et "présentant une tache de sang au niveau de sa chaussure" elle évoquait "une dispute verbale avec son compagnon".

Selon la procureure, les deux personnes ne vivaient pas ensemble mais la victime "voyait quotidiennement sa compagne depuis plusieurs années".

"Déjà connue des services de la justice"

À la suite de sa garde à vue, où elle a "contesté son implication dans le décès" selon le parquet de Senlis, la compagne de la victime a mise en examen jeudi 31 mars et placée en détention provisoire. 

Cette femme était déjà "connue des services de la justice pour avoir été notamment condamnée pour violences en réunion en 2011 et pour d'autres infractions de droit commun", précise le procureur de la République de Senlis.

Une information judiciaire pour meurtre par conjoint ou ex-conjoint a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information