43es Olympiades des métiers : les Picards Florence Lesage et Alexandre Etienne reçus à l'Elysée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Halima
Florence Lesage et Alexandre Etienne au milieu reçus à l'Elysée
Florence Lesage et Alexandre Etienne au milieu reçus à l'Elysée © DR

Le président François Hollande a reçu et félicité les participants aux 43es Olympiades des métiers : "Toutes mes félicitations et vive le travail ! C'est le travail qui est aujourd'hui honoré grâce à vous." Parmi eux figurent les deux Picards  Florence Lesage et Alexandre Etienne.  

En pâtisserie, la candidate picarde Florence Lesage a remporté une des neufs médailles Françaises lors de la Worldskills competition. Ce concours opposait des jeunes professionnels du monde entier réunis à Sao Paulo entre le 11 et le 16 août. 

La jeune femme représentait la France dans le domaine de la pâtisserie lors des Olympiades des métiers à Sao Paulo. Elle a décroché l'argent dans cette compétition qui salue l'excellence professionnelle de jeunes gens de différents pays.

Alexandre Etienne, Picard également, défendait les couleurs de la France en matière d'administration des systèmes et réseaux informatiques. Il est rentré malheureusement sans médaille.


Les candidats de Worldskills competition  reçus à l'Elysée ce mardi 13 octobre 

Discours du Président de le république François Hollande

Notre reportage sur les deux candidats picards, en avril dernier 

Notre reportage sur les deux candidats picards, en avril dernier.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.