Oostduinkerke : un adolescent, retrouvé enseveli dans le sable, est entre la vie et la mort

Un jeune garçon de 14 ans s'est retrouvé enseveli dans le sable ce samedi après-midi à Oostduinkerke, près de Coxyde en Belgique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le garçon de 14 ans était en train de creuser un tunnel dans le dunes d'Oostduinkerke (près de Coxyde, plage très fréquentée par les Nordistes) quand ce dernier s'est effondré. Il a été enseveli par une grosse quantité de sable. Immédiatement, selon l'agence Belga, la famille de la victime et des passants ont contacté les services d'urgence. Pendant ce temps, des témoins ont essayé, d'évacuer le sable le plus vite possible. 

" Finalement, il a fallu creuser à près d'un mètre de profondeur afin de libérer le jeune", indique RTL.be. Il a pu être ranimé par les secours. L'adolescent est entre la vie et la mort. Il a été transporté dans un état critique à l'hôpital de Furnes. Selon la presse belge, c'est un jeune originaire du Brabant wallon.

" Nous le répétons toujours. S'il vous plaît, ne creusez pas de trous profonds, a déclaré Guy Ocquet, le chef des sauveteurs de la station, dans Het Nieuwsblad. S urtout en ce moment. Le sable est très, il n'a pas plu depuis un mois. Si vous creusez un trou, s'il vous plaît pas ne creusez pas à plus 30 centimètres à 50 centimètres. Nous le disons haut et fort, mais les gens ne nous écoutent pas. ".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information