Ce vendredi matin, 5 000 foyers sont toujours privés d'électricité dans le Nord Pas-de-Calais suite aux orages.
Plus de 5 000 foyers du Nord-Pas-de-Calais sont toujours privés d'électricité, ce vendredi 14 août en tout début de matinée. "Au plus fort de l'événement climatique, ce sont 20 000 foyers qui se sont trouvés privés d'électricité", a indiquant Electricité réseau distribution de France (ERDF), précisant que les incidents les plus importants concernaient les Flandres, le Douaisis, le Hainaut-Cambrésis et le Béthunois. Un retour à la normale est prévue dans la matinée.
Les orages ont touché la région Nord Pas-de-Calais en fin d'après-midi engendrant des inondations importantes dans certaines communes et des petits dégâts.
60 000 impacts
L'alerte orange a été levée jeudi soir les deux départements du Nord Pas-de-Calais où elle avait été déclarée par Météo-France jusqu'à 16h00. Une ligne orageuse parfois violente a traversé une partie de la Picardie et du Nord-Pas-de-Calais, accompagnée de grêle, de fortes précipitations et de vents soufflant par endroits jusqu'à près de 100 km/h, selon météo France. En outre, l'activité électrique a été importante avec plus de 60.000 impacts de foudre relevés.Les prévisions de Météo France pour les prochaines heures.