• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Ostende : des étudiants volent l'emoji “crotte” sur la plage... et se trahissent sur Instagram !

Le "Zeemoji" crotte sur la plage / Le "zeemoji" volé et publié sur Instagram... / © VILLE D'OSTENDE / FACEBOOK / INSTAGRAM
Le "Zeemoji" crotte sur la plage / Le "zeemoji" volé et publié sur Instagram... / © VILLE D'OSTENDE / FACEBOOK / INSTAGRAM

Un vol insolite sur la plage d'Ostende (Belgique).

Par @F3nord

Il y a quelques jours, on vous parlait ici même de l'idée originale de la ville d'Ostende pour l'été. Des "zeemojis" (contraction de zee-mer et emoji) installés sur la plage. Des poteaux flanqués d’immenses émojis smiley, coeur et crotte. Objectif : aider les enfants perdus à se situer dans le sable et pourquoi pas attendre leurs parents à un point de repère facile.
 

L'initiative n'a visiblement pas échappé un groupe de jeunes originaires de Louvain, près de Bruxelles. Ce lundi soir vers 1h du matin, ils ont scié le poteau de l'emoji caca-crotte et l'ont emporté avec eux. Comment le sait-on ? Tout simplement parce que les jeunes voleurs ont filmé leur méfait et ont publié sur Instagram ! Visiblement ivres, on les y voit en compagnie de l’objet dans leur appartement.
 


De quoi facilement les retrouver. Un internaute a envoyé des captures d’écran à la police avant que les étudiants n'effacent les preuves. Ils ont été entendus par la police et sont poursuivis pour vandalisme. La ville d'Ostende a porté plainte car le préjudice est important : 3500 euros. 

“Ils ont présenté leurs excuses, a précisé le bourgmestre (maire) Bart Tommelein. Je leur ai proposé de faire du volontariat sur la plage là où ils ont commis le vol. Histoire qu’ils retirent quelque chose de constructif de tout cela et qu’en retour, ils rendent un service à notre ville”

Le "zeemoji" crotte va pourvoir rapidement retrouver sa plage. 

 

Sur le même sujet

Les postiers de Saint-Quentin en grève

Les + Lus