Ouragan Irma : des pompiers et bénévoles du Pas-de-Calais partent secourir les victimes

Des secouristes du Pas-de-Calais se sont envolés vers Saint-Barthélémy et Saint-Martin, ce jeudi, pour porter assistance aux victimes de l'ouragan Irma. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur expérience et savoir-faire sont attendus. Des secouristes du Pas-de-Calais sont partis en direction de Saint-Barthélémy et Saint-Martin, ce jeudi, pour secourir les victimes de l'ouragan Irma. "Dans ce genre de situation, un coordinateur à Paris nous appelle pour savoir qui est disponible. On a recensé hier les personnels disponibles pour partir aux Antilles", explique un pompier du Sdis 62. "Parfois, ils ont besoin de spécialistes, par exemple en déblaiement."

Ce jeudi midi, le Commandant J-F Merlot, du Sdis 62, a donc été réquisitionné pour partir à Saint-Martin. Pour le moment, seuls les officiers ont été appelés. 



Croix-Rouge


Trois bénévoles de la Croix-Rouge du Pas-de-Calais sont également partis ce jeudi pour aider les victimes de l'ouragan. "Le dispositif de réponse aux urgences et situations d’exception de la Croix-Rouge française a été déclenché plusieurs jours avant le passage de l’ouragan", indique la Croix-Rouge sur son site. 


Les bénévoles ont par ailleurs publié une vidéo de leur départ depuis l'aéroport d'Orly en direction de la Guadeloupe. 


La Fondation de Lille a également lancé un appel aux dons sur son site internet. "La Fondation de Lille mutualise les fonds collectés sur notre territoire et sélectionne des projets d’associations de manière cohérente et coordonnée par l’intermédiaire de son Comité d’Éthique et d’Arbitrage", indique le site internet. 
 


Pour faire un donc ça se passe ► ici

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information