Pâques à Amiens (80), c'est “tendance chocolat”

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Pâques c'est aussi le chocolat, avec les fameux oeufs qui sont cachés dans les jardins pour les enfants. Mais aujourd'hui, les maîtres chocolatiers amiénois ne manquent pas d'idées pour transformer poules et autre lapins en éléphants ou autres minions. La recherche sur les goûts est très élaborée.

Par Camille Di Crescenzo

Pour un chocolatier, Pâques représente près de 30% de son chiffre d'affaires.

Chaque année, les idées fusent pour changer le goût et les formes. Les artisans ne manquent pas d'idées pour séduire les gourmands.

A Amiens, les animaux de basse-cour se sont transformés comme par magie en personnages de dessins animés, mais le secrêt de fabrication réside dans le travail des cacaos. Le maître s'approvisionne dans le monde entier.

Le chocolat, c'est bon pour la santé

Un autre artisan a choisi de se différencier en s'adressant à la clientèle diabétique. Pas de sucre dans ses chocolats, pourtant le goût cacaoté est bien présent.
Tendances chocolat
reportage de Arnaud Wust, Jérôme Arrignon et Isabelle Debraye avec Stéphane Bisson, chocolatier, formateur depuis 25 ans ; Nicolas Haag, chocolatier depuis 27 ans ; Frédéric, gastronome depuis 55 ans


Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus