Trois heures après le début du Paris-Roubaix, les premiers dommages se font sentir. Le premier secteur pavé a été sans pitié avec les coureurs-cyclistes notamment ceux présents dans le peloton de tête qui ont été plusieurs à crever sur ce périmètre.
Si la célèbre course Paris-Roubaix a commencé depuis plus de trois heures, l'entrée sur les premiers secteurs pavés a fait de nombreux dégâts. Beaucoup de coureurs-cyclistes se sont retrouvés ralentis voire arrêtés alors même qu'ils étaient présents dans le peloton de tête.
Les premiers à avoir leur roue crevée ont été le Sud-Africain Jay-Robert Thomson et le Norvégien Alexander Kristoff. Ce dernier n'a jamais réussi à trouver la clé au sein de cette mythique course.
Le Norvégien participait à sa dixième édition. En neuf tentatives, il n'a été que deux fois dans les dix premiers. La chance ne semble pas lui sourire pour cette nouvelle édition. Il a crevé une deuxième fois quelques minutes plus tard. Il accumule déjà deux minutes de retard sur le peloton de tête, un retard quasi-impossible à rattraper.
Ils ont rapidement été rejoints par Matteo Trentin, le champion d'Europe, qui s'est retrouvé sans équipier dans le peloton. Il a été obligé de s'arrêter et l'écart avec le peloton s'est réduit pendant ce temps. Une quatrième crevaison a suivi : celle du Néerlandais Sjoerd Van Ginneken.
?The wheel changes ballet has started!
— Paris-Roubaix (@Paris_Roubaix) 14 avril 2019
?Le ballet des changement de roue à commencé ! #ParisRoubaix pic.twitter.com/edrIKKjCAG
Autre problème technique et pas des moindres pour l'un des favoris de la course, le Belge Wout Van Aert. Il a rencontré un problème de dérailleur et a dû s'arrêter. Il a finalement réussi à rejoindre rapidement le groupe de tête de la course. Un incident donc mais sans conséquence pour le Belge.