À Violaines dans le Pas-de-Calais, l'adolescente de 14 ans disparue depuis vendredi, a été retrouvée

Phiby, une jeune habitante de Violaines dans le Pas-de-Calais, âgée de 14 ans, avait disparu vendredi 21 mai. Elle a été retrouvée à Lille ce lundi 24 mai. Un avis de recherche avait été lancé, très partagé sur les réseaux sociaux. 

image d'illustration
image d'illustration © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3 NORD PAS-DE-CALAIS

Phiby, une jeune fille de 14 ans habitant à Violaines, n'était plus rentré au domicile familial depuis le vendredi 21 mai aux alentours de 18 heures. La police de Béthune a retrouvé l'adolescente à Lille, le lundi 24 mai au matin. Elle devrait désormais être interrogée par les enquêteurs. Sa famille et ses proches ont été informés. Ce week-end, un avis de recherche avait été lancé et largement partagé sur les réseaux sociaux. 

Pour l'instant, les circonstances et les raisons de cette disparition entre vendredi soir et lundi matin ne sont toujours pas connues. 

 Les policiers perdent sa trace à La Bassée

La jeune fille a quitté le domicile familial de Violaines aux alentours de 18 heures. D'après les premiers renseignements obtenus par les policiers, la jeune fille se serait ensuite dirigée vers la ville de La Bassée. Mais sa trace a ensuite été perdue là-bas.

Un avis de recherche avec la photo de Phiby avait été largement partagé sur les réseaux sociaux
Un avis de recherche avec la photo de Phiby avait été largement partagé sur les réseaux sociaux © Police de Bruay

Toutes les personnes susceptibles de fournir des informations pour faire avancer l'enquête peuvent contacter le commissariat de Béthune au 02.21.54.77.20 ou au 03.21.54.77.77 (demander le service de quart).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers police société sécurité