Arras : une enfant de 4 ans chute de plus de 10 mètres depuis une fenêtre d'immeuble

Une fillette de quatre ans a été héliportée au CHU de Lille dans un état grave, mardi midi, après avoir chuté de quatre étages d'un immeuble à Arras.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est peu après 12h45 mardi 21 juillet, que les pompiers et le SAMU ont été dépêchés à la résidence Saint-Pol sur square Buffon à Arras, pour prendre en charge une enfant de 4 ans, tombée de quatre étages. 

L'enfant se trouvait dans l'herbe au pied de l'immeuble, mais ses jambes pourraient avoir touché un muret, occasionnant des fractures.

Piste accidentelle

Dans un état grave, elle a d'abord été transportée au centre hospitalier d'Arras, puis héliportée au CHU de Lille, où elle a été opérée dans la soirée. Ses jours ne seraient plus en danger ce mercredi matin, selon une source policière. 

D'après les premiers éléments de l'enquête, la fillette aurait basculé dans le vide en se penchant à une fenêtre, après avoir grimpé sur une chaise. Elle a fait une chute de plus de dix mètres. La piste d'un accident domestique est privilégiée.

Elle se trouvait alors chez ses grands-parents, en présence de ses parents. Ces derniers doivent être entendus ce mercredi. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Budget : les collectivités locales au régime sec

regarder