Les Californiens emmenés par Josh Homme ont ouvert le bal des têtes d'affiche, vendredi soir.
La première grosse tête d'affiche n'a pas déçu. Le groupe Queens of the Stone Age, emmené par Josh Homme, a joué au crépuscule de l'ouverture du Main Square Festival.Ville d'Arras
La nuit tombe sur la Citadelle au son de Queens of The Stone Age
"Merci beaucoup, motherf*ckers !" On ne vous fera pas l'affront de traduire ces quelques mots lancés à un public électrique, où les drapeaux français et belges, après leur victoire respective contre l'Uruguay et le Brésil, étaient légion.
Comme il fallait s'y attendre, les Californiens ont donné la part belle aux titres de leur nouvel album dernier album "Villains", sorti en 2017 et notamment "Feet Don't Fail Me" qui a ouvert le concert.
Sur scène, aux côtés du fondateur du groupe Josh Homme, le bassiste Michael Shuman et le guitariste Troy Van Leeuwen complétaient le trio en mêlant leurs voix au chœur.
Mais les fans, qui n'ont pas tous goûté le virage plus lumineux pris par le groupe avec "Villains", ont aussi retrouvé des titres emblématiques de "QotSA", de "Little Sister" à "Go With the Flow" en passant par "Regular John".
Le concert s'est achevé sur un autre titre phare : "A Song for the Dead", hommage masqué à l'état d'épuisement dans lequel le concert survolté a plongé son public.
Au clap de fin, changement de registre et - en partie - de public : les rockeurs américains ont laissé la scène du Main Stage au rappeur français Nekfeu.